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Des goûters faits maison

2 novembre 2018

C’est la fin des vacances, encore quelques petits jours et il faudra reprendre sérieusement la fabrication maison de goûters pour les enfants.

J’ai donc décidé de vous faire un petit article simple et efficace pour avoir toujours un goûter sous le coude, ou de quoi faire ça vite fait bien fait!

Je vous parle ici exclusivement des goûters que vous pourrez facilement glisser dans le cartable de votre enfant, facile à transporter. Si vous avez besoin d’idée pour choisir des emballages green, filez voir cet article: Goûter green: quels emballages?

Je prépare à l’avance

Voici des idées pour cuisiner facilement des petits goûters.Vous pouvez les préparer à l’avance le week end pour la semaine. Pensez à mettre une petite gourde d’eau à votre enfant (ou à lui dire d’aller boire au robinet de l’école !) et éventuellement des petits morceaux de fruits pour un goûter équilibré.

Des Biscuits

Vous pouvez cuisiner quelques petits biscuits, à repartir sur la semaine:

Si vous êtes vraiment très gourmands, et que vous dévorez tous les cookies avant même de les avoir mis dans le cartable de vos enfants, pensez à congeler la pâte crue déjà portionnée. Vous n’aurez qu’à faire cuire vos cookies par ration POUR VOS ENFANTS. 😉

Conservés dans une boite à biscuit fermée, vos biscuits se garderont sans problème plusieurs jours.

Des gâteaux

Ils tiennent correctement pendant deux ou trois jours. Pensez à les recouvrir d’un torchon, d’un tissu imbibé de cire d’abeille (mais késako? je vous explique ici! ) et même à les mettre au réfrigérateur pour une conservation optimale.

Vous pouvez aussi les congeler en tranches, que vous laisserez tranquillement décongeler dans la boite à goûter de votre enfant.

Pensez aussi à la technique du bocal, que j’affectionne particulièrement! je vous explique tout ça dans ma recette de quatre quart dans un bocal. Très simple, et vous pouvez conserver ainsi vos gâteaux pendant plusieurs semaines. C’est très très efficace!

De la brioche

C’est une solution pratique, puisqu’elle servira pour le petit déjeuner du weekend et les premiers goûters de la semaine. Et si il vous en reste et qu’elle est un peu sèche (fait extrêmement rarissime, je vous l’accorde) pensez à faire une brioche perdue! (suivez pour cela ma recette de pain perdu, c’est exactement le même principe).

 

J’ai pas le temps!

Oups… il est lundi matin, vous n’avez pas eu le temps de préparer de goûter ce week-end! Plus de gâteau en bocal, le stock du congélateur est vide… Comment vous sauver la mise?

  • une tranche de pain avec un morceau de chocolat
  • une pomme (ou fruit de saison) avec une petite poignée d’amande, noisette, raisin sec…
  • du pain avec une tranche de fromage! un des goûters préférés de ma fille!

C’est simple, mais vraiment bon!

 

J’espère que cet article vous sera utile et vous permettra de finir haut la main le défi gouter green. Vous avez d’autres idées? Des suggestions? n’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’ajouterais votre proposition dans cet article!

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Merci et à bientôt! 😉

 

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