sablés-au-citron-2.jpg
Organisation

Défi goûter green: C’est parti!

16 octobre 2018

Nous avons un mois pour changer nos habitudes!

Je vous propose pendant ce mois de réaliser des goûters “green” pour vos enfants, ou pour vous même si vous êtes gourmands 😉

“Goûter green”, qu’est ce que ça veut dire?

Un goûter zéro déchet, un goûter fait maison, en limitant les emballages, de saison, bio… Vous voyez le concept. Le but est de ne pas tomber dans la facilité de la petite brioche aux pépites de chocolat, emballée individuellement, ou à la compote en gourde. On essaie aussi d’oublier les packs individuels de jus de fruits… parce que ça c’est vraiment pas écolo!

Parce qu’il faut se l’avouer, c’est souvent ce que l’on trouve dans le cartable de nos enfants.

Un défi, pourquoi faire?

Le but est de mettre en place des réflexes quand à la préparation des goûters pour la semaine. Mais aussi et je dirais même surtout d’apprendre à nos enfants à manger plus sainement tout en les sensibilisant à l’écologie en cuisine.

Le fait de se retrouver en ligne sur mes comptes Facebook et Instagram va aussi nous permettre d’échanger et de trouver des solutions ensemble.

Et on va pas se le cacher… j’espère aussi que tous ces bons réflexes vont s’étendre à notre façon de cuisiner en général, d’entretenir notre maison, de consommer… En bref, adoptons “the green way of life”!

 

Concrètement on fait comment?

A partir de demain, mercredi  17 octobre, – oui, il faut bien se fixer une date pour se lancer et puis mercredi c’est le jour des enfants!- je vous propose de réaliser des “goûters green” et de les poster sur les réseaux pour inonder vos amis d’idées inspirantes respectueuses de l’environnement.

Sur Instagram vous pouvez me taguer avec  #laboitedechocolatsgogreen afin que je retrouve vos photos, je les partagerais ainsi sur ma story.

Sur facebook, vous pourrez les poster sous ma photo du jour.

Nous pourrons ainsi échanger et faire un méga répertoire de recettes.

L’idée est aussi de réfléchir sur des questions que l’on peut se poser. Quels emballages? et le chocolat, c’est green ou pas? je fais comment si j’ai pas de magasin de vrac près de chez moi?

Ensemble nous trouverons des réponses.

 

Mes propositions pour évoluer dans nos pratiques

Je vous proposerais aussi des articles au fur et à mesures de ce mois de défi  sur des thèmes concernant la cuisine.

N’hésitez pas si vous avez des questionnements, des idées, des propositions… je me ferais un plaisir d’enquêter pour vous! 😉

Surtout, je souhaite insister sur un point qui me semble essentiel: On ne se met pas la pression!  Discutons dans la bienveillance et le respect. Certains en sont peut être à un niveau plus avancé dans la “greenititude”, j’espère qu’ils viendront nous conseiller et nous éclairer de leur expérience.

 

J’espère que ce projet vous emballe autant que moi. J’ai pleins d’idées en tête. C’est un peu le fouillis je vous l’avoue, mais je suis tellement excitée!  Je sens qu’on va bien s’amuser!

 

Donc pour conclure je vous donne rendez-vous demain, mercredi 17 octobre, sur mon Facebook et/ou sur mon Instagram, avec une photo de votre petit goûter green ou le détail en commentaire.

Si vous prenez ce défi en cours, je vous propose de nous rejoindre quand vous le souhaitez, vous serez toujours les bienvenus.

N’hésitez pas à vous abonner à mon blog pour recevoir tous mes nouveaux articles et mes recettes directement dans votre boite mail.

Le défi Goûter Green… c’est parti!

Dites moi en commentaires si vous comptez participer au défi, si vous êtes motivés, et quelle sont déjà vos bonnes habitudes. Ensemble, on va faire une belle équipe.

Merci et à bientôt 😉

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Nathalie
    16 octobre 2018 at 21 h 27 min

    Je vais essayer de participer au défi même si publier demain ça va être chaud !!

    • Reply
      Marie
      16 octobre 2018 at 21 h 33 min

      Cool Nathalie! Le but c’est d’échanger des idées. C’est super si tu veux publier une recette, mais ça peut juste être un commentaire sur FB par exemple avec le descriptif de ton goûter. Tu vois? Pas besoin de se prendre la tête! Fais comme tu peux, et surtout comme tu veux!

Leave a Reply