sablés-au-citron-3.jpg
Petit déjeuner Sucré

Sablés au citron

25 septembre 2018

Comme toutes les mamans, je me creuse la tête pour le goûter de mes filles… et ce quasiment tous les jours. Alors quand la maison d’édition Terre Vivante m’a proposé de réaliser une recette de leur tout dernier livre: “Mes bons goûters du quotidien” de Marie Chioca,  j’ai sauté sur l’occasion!

 

les-sablés-au-citron-6.jpg

 

Terre Vivante propose des livres de recettes saines et bio, mais aussi un magazine “les 4 saisons du jardin bio” et des jardins écologiques proposant des stages pratiques. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter leur portail internet ici.

J’ai déjà eu la chance de vous proposer le cheesecake à la rose issu du très joli “Cheesecake du jardin”.

Dans ce nouveau livre “Mes bons goûters au quotidien“, vous trouverez plus de 45 recettes de goûters et quelques bonus: des idées ultras rapides pour vous sauvez la vie le goûter.

Après avoir feuilleté ce joli livre et demandé leur avis à mes gourmandes, nous avons opté pour les sablés au citron. Mes filles étaient motivées pour cuisiner, alors nous avons réalisé cette recette à 6 mains! (dans un grand saladier 😉

 

sablés-au-citron-5.jpg

Les sablés au citron

  • 250g de grand épeautre
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 60g de sucre roux
  • 1/2 citron bio
  • 10cl d’huile d’olive
  • 5 cl de vin blanc sec*
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de fleur de sel

*L’auteure vous propose de remplacer le vin blanc sec par du jus de pomme si vous le souhaitez.

 

sablés-au-citron-4.jpg

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et n’oubliez pas la pincée de sel. Si comme moi vous souhaitez réaliser cette recette avec vos enfants, préparez les ingrédients pour qu’ils n’ai plus qu’à les verser dans le bol. Ils adorent ça!

Zestez le demi citron et ajoutez le au mélange. Ajoutez l’huile d’olive, le vin  blanc et une lichounette de jus de citron. (Oui, c’est un mot qui existe chez moi et qui signifie un petit peu, voilà!)

Avec vos douces mains et celles des enfants, bien propres (c’est l’occasion de répéter l’importance de l’hygiène en cuisine), mélangez bien la préparation jusqu’à l’obtention d’une boule sablonneuse.

 

sablés-au-citron-1.jpg

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez la préparation de façon à obtenir un disque d’un petit centimètre d’épaisseur environ.

Saupoudrez de sucre vanillé.

Avec une roulette à pizza découpez en 8 parts.

Cuisson et dégustation

Faites cuire à 180°, pendant environ 20 minutes.

Lorsque le dessus commence à être bien doré, sortez le sablé et faites le refroidir sur une grille. il va durcir à ce moment là. Les triangles vont se détacher presque seuls. Il ne vous reste plus qu’à prendre un bon gouter, avec vos délicieux sablés et un jus de fruit par exemple.

 

sablés-au-citron-2.jpg

 

J’espère que cette recette vous a plu! Dites moi tout en commentaire, j’adore échanger avec vous.

Suivez moi sur Facebook et sur Instagram, pour encore plus de bonnes idées recette.

Merci et à bientôt! 😉

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply