Cette semaine j’ai un peu déserté les réseaux sociaux. Je dis un peu, parce que je suis quand même dans les parages, mais je publie et je commente moins.
Je réfléchis beaucoup à ma relation avec internet en ce moment. Tout ça me prend tellement de temps. Cette semaine ou je n’ai publié que 2 ou 3 photos sur Instagram et j’ai déjà des abonnés en moins. Je me demande sérieusement quel est le but de tout ça.
Avoir à chaque fois plus de « followers »? des vrais gens qui me suivent ou juste des chiffres qui augmentent? la vraie vie n’est elle pas plus enrichissante?
Depuis que j’ai mis le nez dans les réseaux sociaux, je me rends compte qu’il s’agit le plus souvent d’un gros coup d’esbroufe. Car il existe un tas de « techniques » pour avoir plus d’abonnés, en partant du bête « follow to follow » à l’élaboration d’un plan pour être parfaitement référencé dans la machine Google.
Finalement, j’ai juste envie de vous faire plaisir avec mes recettes, mes photos et les bêtises que j’écris ici pour vous faire sourire.
Pour le reste je vais finalement passer plus de temps dans la vraie vie. C’est mieux.
En parlant de grand bluff, voici une recette que j’ai réalisé déjà un bon nombre de fois depuis que je l’ai élaborée. Il s’agit de la recette du gâteau au chocolat à la courgette du blog « Il était une fois la pâtisserie » que j’ai modifié pour en faire un merveilleux brownie.
Voici la recette!
Le brownie ultra léger ou le coup d’esbroufe
- 1 courgette
- 3 oeufs
- 200g de chocolat pâtissier
- 90 g de sucre
- 20g de farine
- 50g de poudre d’amande
- demi sachet de levure
- 80g de noix
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un grand saladier battez les oeufs avec le sucre.
Pendant ce temps faites fondre le chocolat, au micro-ondes ou au bain-marie, au choix!
Dans le saladier ajoutez la farine avec la levure, ainsi que la poudre d’amande et mélangez bien.
Rapez finement la courgette. Incorporez-la au mélange précédant. Ajoutez aussi le chocolat fondu. Remuez doucement.
Sur une grande planche, coupez les noix en morceaux à l’aide d’un grand couteau. C’est la technique la plus simple, comme je vous l’expliquais aussi dans la recette de mes merveilleux cookies.
Ajoutez les morceaux de noix dans le mélange précédant.
Et voilà! c’est presque finit!
Versez l’appareil à brownie dans un moule à cake beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson, et enfournez pour une grosse demi-heure .
Vérifiez la cuisson de votre brownie en enfonçant la pointe d’un couteau. Elle doit ressortir sèche.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à goûter ce super brownie ultra léger en bonne compagnie.
Eteignez internet posez vos portables et profitez.
J’espère que cette recette vous a plu! Dites moi tout en commentaire, ça me fait plaisir!
Merci et à bientôt! 🙂
2 Comments
Cj-envadrouille
15 décembre 2019 at 11 h 58 minJe sais que l’on peut utiliser la courgette dans les desserts mais je ne l’ai pas encore fait ….ton brownie a l’air tout simplement fabuleux 👍👍
Marie
15 décembre 2019 at 12 h 28 minEt bien, tu n’as plus qu’à tester cette super recette! 😉 tu me diras ce que tu en penses!