Porridge délice poire caramel

porridge délice poire caramel Ce week-end j’ai discuté avec Sabine, qui suit mes petites récréations culinaires avec plaisir. C’est toujours encourageant et motivant d’avoir des retours enthousiastes. Elle m’expliquait que ce blog lui donnait plein idées pour cuisiner. Et c’est exactement dans ce but que j’écris, pour vous. Des recettes faciles, avec pas mal d’explications, que vous pouvez réaliser sans courir les épiceries fines du coin, et acheter des ingrédients complètement loufoques.

Il y a peu, j’ai réalisé un caramel au beurre salé super bon, et je vous ai même mis la recette ici.
Un matin, alors que je préparais mon porridge habituel, je me suis sentie inspirée… Et j’ai réalisé le porridge délice poire caramel. En plus d’être très savoureux il est assez léger. Que du bon!

Je vous raconte tout ça, juste ici!

Porridge délice poire caramelporridge délice poire caramel

 

  • 1 petite poire
  • 75 ml de flocons d’avoine*
  • 150 ml de lait végétal de cajou ou d’amande
  • 2 càc de caramel au beurre salé
  • 4 amandes

 

 

*Le matin, il faut être efficace, je ne sors pas le balance pour peser mes ingrédients alors que je dois préparer mon déjeuner, celui des enfants, sortir le chien, alimenter les poules, retrouver la deuxième chaussette rose (parce que les grises « je les aime pas ») et « il est où mon sweat avec les coeurs gris maman????? »
Bref. Vous m’avez compris. Donc le matin, je prends un verre doseur, je mets 75 ml de flocons d’avoine, que je verse dans ma casserole, puis 150ml de lait de cajou, et voilà, l’affaire et réglée. Moins de vaisselle, rapide, efficace.

Le lait végétal de cajou est fait maison, avec la même technique que celle du lait végétal d’amande.  Le temps de trempage nécessaire pour les noix de cajou est de 2h.

Préparation

Dans une casserole faites chauffer les flocons d’avoine et le lait de cajou. Une ou deux minutes à température assez chaude sont suffisantes.

porridge délice poire caramel

Pendant ce temps détaillez en petits morceaux votre poire. Si vous utilisez des poires bio, pas besoin de la peler.

Versez le lait et les flocons chauds dans un joli bol. Déposez les morceaux de poire ainsi que le caramel au beurre salé.

Vous n’avez plus qu’à concasser les amandes avec un petit pilon et à saupoudrer le tout sur votre porridge.

porridge délice poire caramel

Dégustation

Et voilà! vous n’avez plus qu’à déguster. Le goût très doux de la poire avec le caramel au beurre salé: un vrai régal! Et en plus c’est très facile à faire.

Cette recette vous a plu? Dites moi tout!

Une autre super recette de porridge vous attends ici: porridge au lait d’amande.

Venez voir mes jolies photos sur Instagram: @mariemary81 et sur Facebook: La Boite de Chocolats.

Vous pouvez aussi vous abonner à La Boite de Chocolats sur la page d’accueil, colonne de droite. Vous ferez deux heureux (vous et moi!).

Merci et à bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *