Il y a des recettes comme ça… J’ai toujours eu l’impression que ma mère avait cette merveilleuse recette de flan au coco, et qu’elle était la seule à le faire. Le flan au coco… Quel délice! Un flan super fondant en bouche et la gourmandise de la noix de coco…
Il se divise en deux parties lors de la cuisson: ma soeur mangeait le côté flan et moi le côté coco, tout le monde était ravi.
Et puis un jour, la mère d’un ami nous a servi du flan au coco. Celui de ma mère!
Et puis un jour j’ai vu la recette, quasi similaire…. sur les boites de lait concentré sucré Nestlé. Bon… je n’irai pas jusqu’à crier au plagiat.. mais presque! 🙂
Allé, comme je suis une fille hyper sympa, voici la recette, juste pour vous!
Le seul et unique Flan au coco
Pour six personnes
- 1 boite de lait concentré sucré nestlé (397g)
- la mesure de cette même boite en lait demi-écrémé
- 3 oeufs
- 100 g de noix de coco râpée
- caramel de nappage
Préparation du flan
- Préchauffez votre four à 180 °.
- Montez les blanc en neige.
- Ajoutez les jaunes ainsi que le lait concentré sucré. Mélangez bien. Pas de panique vous pouvez y aller tranquillement avec un fouet, les oeufs ne vont pas tomber.
- Incorporez le lait, tout en continuant de remuez.
- Puis versez la noix de coco râpée.
- Mettez le tout dans un moule à cake.
- Posez ce moule dans un grand plat rempli d’eau.
Cuisson
- Faites cuire au bain marie, au four pendant environ 30 minutes.
- Laissez refroidir le flan et mettez-le au frigo pendant une heure minimum.
Présentation
- Pour servir le flan, retournez le dans un plat, et versez le caramel dessus. Avec un caramel de nappage c’est très facile. Parce qu’en fait je suis un peu nulle en caramel, je ne sais pas pourquoi. (Recette pour un caramel inrattable ici! )
Il ne vous reste plus qu’à déguster cette merveille de flan. Un flan tellement bon qu’il restera gravé dans votre mémoire, je vous l’assure. Comme ça, il n’y en a qu’un, et c’est celui de ma maman!
Petite astuce: Lorsque vous sortez votre flan au coco du four, remuez légèrement le moule pour voir si le flan ne fait pas « flop, flop ». C’est à dire que le flan reste figé et ne ballote pas. Si c’est le cas prolongez un peu la cuisson. Vous penserez à moi, hein? « Flop, flop ».
Si vous aimez la noix de coco, filez voir ma recette de mini muffins au thé matcha… vous allez adorer!
Petite mise à jour: Je me suis sacrément améliorée en caramel, grâce à ma super recette de Caramel au beurre salé. Vous aussi vous ne le raterez plus jamais!
Pssst Pssst… laissez moi un petit commentaire, ça me fait toujours super plaisir! Vous pouvez aussi vous abonner à La Boite de Chocolats pour recevoir toutes mes recettes dès leur publication directement dans votre boite mail. Quelle chance!
Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires rejoignez moi sur Instagram et sur Facebook.
Merci et à bientôt! 🙂