supers wraps
Salé Viande

Supers Wraps

19 janvier 2018

supers wraps
J’avais des restes de poulet, et une envie folle de faire des tortillas mexicaines.
Me voilà partie pour réaliser des wraps bien sympathiques! J’adore manger de façon différente: avec les mains, des baguettes, des sandwichs, des brochettes… je trouve ça tout de suite super rigolo.

 

Oui, ma vie est extrêmement marrante, j’ai un pouvoir d’émerveillement proche de celui d’un enfant de 5 ans. Donc un wrap au poulet pour moi c’est déjà la fête.
Cette recette est de toute façon vraiment trop cool.
Et si on apprenait à s’émerveiller à nouveau? A voir la beauté des choses qui nous entourent? A savourer comme il se doit un repas fait maison avec amour?

Supers Wraps

Pour 4 personnes

Tortillas à la farinesupers wraps

 

  • 300g de farine
  • 150ml d’eau tiède
  • 75 g de beurre
  • 1/2 cuillère de sel

Garniture

supers wraps

  • 300g de poivron surgelés
  • 1 petite boite de haricots
  • rouges
  • 1 poignée de salade
  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 2 blancs de poulets ou des restes!
  • 2 càs d’huile d’olive

Sauce mexicaine au yaourt

  • 2 càs de yaourt
  • 2 càs d’huile
  • 1 càs d’eau
  • 1 càc de cumin
  • 1/2 càc de coriandre en poudre
  • 1 belle pincée de piment de cayenne
  • 1 belle pincée de curcuma
  • sel et poivre

Tortillas à la farine: étape 1

Cette recette de tortillas est inspirée du délicieux blog Papilles et pupilles, une référence dans le monde des blogs culinaires. Un peu comme La Boite de Chocolats 🙂

Niveau organisation, je vous conseille de commencer par la préparation des tortillas à la farine.
Dans un récipient, tamisez votre farine. Ajoutez le sel.
Puis avec le beurre pommade (que vous aurez laissé à température ambiante) sablez la pâte. Pour cela il suffit de travailler la farine et le beurre du bout des doigts pour obtenir une pâte à aspect sablé.

supers wraps

C’est tellement agréable de travailler la farine. De voir la matière prendre forme. Réfléchissez-y… c’est quand même un peu magique la cuisine!

Ajoutez ensuite tranquillement l’eau, tout en mélangeant au fur et à mesure à la main.
Vous allez obtenir une pâte élastique.
Laissez-la déposer pendant une quinzaine de minutes.

Préparation de la garniture

Emincez les oignons.
Dans une poêle chaude, faites revenir les oignons et les poivrons surgelés avec l’huile d’olive.supers wraps

Faites réchauffer les haricots rouges dans une petite casserole.

Sentez toutes ces délicieuses odeurs qui émanent de votre cuisine.

Lavez et épluchez les carottes. Rapez-les finement. Réservez.

Lavez votre salade et réservez-la.

Si vous réalisez cette reste avec des restes de poulet, il vous suffit de l’effilocher et de le réserver. Sinon, faites cuire vos blancs de poulet à la poêle, puis découpez le en petits morceaux.

Préparation des tortillas: étape 2

Divisez votre pâton en dix et formez des petites boules. Sur un plan de travail légèrement fariné étalez vos petits morceaux de pâte au rouleau à pâtisserie en essayant de former des galettes relativement rondes.supers wrapsBon, là, je ne sais pas vous, mais moi, je m’éclate vraiment! donnez-moi un plan de travail, de la pâte et un rouleau à pâtisserie… c’est trop cool. J’adore! déjà petite j’adorais trafiquer la pâte à modeler…. des restes de l’enfance peut être…

Au fur et à mesure, faites les cuire dans une crêpière ou une poêle à sec. Des bulles vont se former sur la surface de votre tortilla, retournez-les, encore quelques secondes de cuisson et c’est prêt!

supers wraps

Vous pouvez réaliser ces tortillas en avance, et les réserver dans un plat filmé. Il suffit ensuite de les réchauffer quelques minutes au four.

Décidément vous n’arrivez pas à trouver la beauté des petites choses… j’ai un petit exercice sympa pour vous. posez vous plusieurs fois par jours, quelques secondes suffisent. Et cherchez un objet ou quelque chose autour de vous qui attire votre regard. Tient, ce magasine posé à côté de moi! La photo de couverture est vraiment très réussie, de belles couleurs, lumineuses. vivement que je prenne un peu de temps pour le lire! un magasine de cuisine, forcement, il va vraiment m’inspirer!
Et voilà, en quelques secondes j’ai instillé un peu plus de positif dans ma vie! allez, c’est à vous!

Réalisation de la sauce mexicaine au yaourt

Dans un joli bol mélangez le yaourt, l’huile et l’eau. Une fois que l’ensemble est bien homogène, ajoutez les épices et remuez encore. Goûtez, salez et poivrez selon vos goûts.

supers wraps

A table!

Servez chaque préparation dans de jolis petits bols. Ainsi que les tortillas chaudes.

supers wraps

Chacun va maintenant pouvoir laisser libre cours à son inspiration!

Une tortilla, des légumes, un peu de poulet ou pas! de la sauce…et pliez le wrap. Je ne vous donne pas de cours de pliage car clairement, avec toute cette belle garniture, faites comme vous pouvez, de toute façon ce qui compte c’est de s’éclater, de bien manger et de passer un bon moment!

supers wraps

J’espère que cette recette vous a plu! Dites moi tout en commentaires!

Et pour un peu plus d’émerveillement, partez en vacances tout en restant chez vous… je vous explique tout dans la recette du merveilleux flan au quinoa.

Si vous avez envie de voir de belles photos ou tout simplement de partager de belles idées culinaires avec moi, venez me voir sur Facebook: @La Boite de chocolats et sur Instagram @mariemary81.

Et abonnez-vous à ce blog sympa, ça me fera un grand plaisir! (en page d’accueil dans la colonne de droite, laissez-vous guider).

Merci et à bientôt! 🙂

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply