Depuis ces quelques semaines où je réfléchis à changer mon mode de consommation, et à vous entraîner avec moi dans mon sillage, j’ai fait une merveilleuse découverte en termes de lecture inspirante.
Il s’agit d’un livre bourré de bons conseils: Zéro Déchet: mode d’emploi . Ok, acheter encore un livre c’est produire un déchet… mais celui ci est un très bon investissement si on considère le nombre d’astuces dont il regorge. Très facile à mettre en place chez vous… c’est limite hallucinant!
Voilà pour le moment « blog littéraire ».
Passons à la recette!
Grace à ce super bouquin et au poulet que l’on a mangé dimanche dernier j’ai été inspirée! Que faire avec les restes de poulet? et notamment la carcasse?
S’il vous reste suffisamment de viande, je vous conseille les délicieuses croquetas de pollo. Et avec tout le reste; cette délicieuse soupe paysanne aux restes de poulet.
C’est parti.
Soupe paysanne aux restes de poulet
Pour 8 portions
- 1 carcasse de poulet
- 2 càs de sauce non dégraissée
- 1/2 chou chinois
- 3-4 carottes
- 2 poireaux
- 6 petites pommes de terre
- 2 poignées de haricots blancs
Préparation
Découpez le chou chinois en fines lamelles.
Lavez simplement les carottes et les pommes de terre si elles sont bio, si besoin, vous pouvez les frotter avec une brosse à légumes. Coupez les à votre bon vouloir!
Emincez les poireaux.
Dans une cocotte, faites chauffez la sauce et ajoutez les légumes.
Faites les suer quelques minutes en remuant sur feu moyen-chaud.
Ajoutez la carcasse de poulet et les haricots blancs. Couvrez d’eau, salez et poivrez.
Cuisson
Vous pouvez faire cuire à la cocotte minute si vous êtes pressés ou bien en couvrant et en laissant le tout à petit bouillon pendant environ 1h.
A la fin de la cuisson (testez simplement en enfonçant la pointe d’un couteau dans les morceaux de pomme de terre) vous pouvez frotter délicatement la carcasse de poulet avec une spatule en bois afin de décoller les derniers petits morceaux de viande qui y seraient encore accrochés.
Retirez la carcasse.
Si vous le souhaitez vous pouvez mixer la soupe pour les goûteurs difficiles!
Et voilà! Bonne dégustation!!!
Si vous aimez les soupes, je vous conseille aussi ma très bonne soupe Kitchari et encore la soupe au pois cassés. Elles vous réchaufferont en ces douces soirées d’automne.
Venez me suivre sur Facebook et sur Instagram, pour partager encore plus de gourmandises ensemble.
Et n’oubliez pas, il est encore temps de participer au « défi goûter green ».
Merci et à bientôt!