Site icon LA BOITE DE CHOCOLATS

Trois recettes délicieuses à tartiner

rillettes de thon


Tous les ans je pars au camping avec mon amie Marie Claude. Quelques jours de tranquillité et de total lâché-prise. On se promène en maillot et en paréo, on mange des repas simples et bons, et surtout on boit l’apéro. Et qui dit « apéro » dit « rillettes de thon ». C’est bien connu. Et si vous ne connaissez pas encore, à partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez plus vous en passer.

Je vous donne aujourd’hui non pas une, non pas deux, mais trois recettes. L’originale, les rillettes de thon de Marie Claude, et aussi deux versions dérivées, tellement simples et délicieuses qu’il faut que vous les goûtiez! Le tout à base de Philadelphia, le fromage à tartiner made in USA. Avec une boite format familial, vous ferez les 3 recettes. Ça marche aussi avec du Saint Moret, mais le nom est moins exotique 🙂

C’est parti!

Les rillettes des thon

Dans un joli bol déposez le thon et le philadelphia. Mélangez, à la fourchette c’est plus facile. Ajoutez le jus d’un demi citron. Mélangez bien le tout et voilà!

Astuce jus de citron:
Faites rouler le citron sous votre main en appuyant fermement. Coupez le citron en deux. Placez vous au dessus d’un petit récipient. Plantez la fourchette au centre du citron et faites des mouvements d’un coté à l’autre tout en tournant régulièment le citron. Filtrez le jus obtenu à l’aide de la même fourchette afin de récupérer les pépins.

   

 

C’était le conseil de tata Marie.

 

 

 

La crème de tomate

N’hésitez pas à absorber le surplus d’huile des tomates à l’aide d’un essuie-tout.

Mettez le tout dans un petit bol mignon. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant.
Et voilà!!
Oui, on ne peut pas faire plus simple pour un résultat aussi délicieux. C’est totalement dingue.
Vous pouvez ajouter du basilic frais, pour un résultat plus raffiné. Ici, on est au camping, alors on fait dans le pratique.

La crème d’olives vertes

Bon, je vous refais la même:
Mettez le tout dans un petit bol mignon. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant.
Et voilà!!

Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à goûter ces petites préparations.

 

Pour servir le tout je vous conseille une baguette toute simple. Toastez de fines tranches.
Et étalez vos délicieuses crèmes à tartiner.

Le tout servi avec de la bonne sangria, en suivant ma recette plusieurs fois testée et approuvée. Vous ne serez pas déçus!

J’espère que cette recette vous a plu! venez me faire un petit coucou sur Facebook: @laboitedechocolats ou sur Instagram @mariemary81.

Bien sur vous pouvez aussi vous abonner à mon blog, pour cela rendez-vous en page d’accueil, colonne de droite.

Merci et à bientôt!! 🙂

 

Quitter la version mobile