Vous le savez :j’aime manger. Mais ce que j’aime encore plus, c’est me régaler de bons plats préparés par des gens passionnés.
C’est dans cette optique que je suis allée déjeuner il y a quelques jours au restaurant Fauvette à Albi, situé tout proche du marché couvert.
Il s’agit d’une épicerie fine remplie de merveilleux produits, si je m’étais écoutée, j’aurais acheté la moitié du magasin. Dans cette belle boutique, à la décoration sobre et soignée, sont disposées une petite dizaine de tables et un coin cuisine où office le talentueux Glenn. L’ambiance est agréable et remplie de parfum de la belle table à épices.
Le Menu du Jour
Les plats proposés sont tous ultras frais, cuisinés à base de produits de saison. Le chef prépare tout sous vos yeux, il n’y a pas de secret!
Au menu ce jour-là, j’ai pu me régaler des plats suivants:
En entrée: Oeuf mimosa, mousse d’asperges, nid de jambon braisé
Plat principal: Bo Bun Vietnamien
Dessert: Cookie moelleux en crumble, mousse mascarpone
Le menu, simple et efficace, est proposé à 14 euros et qui est donc d’un excellent rapport qualité prix.
Vous pouvez donc ensuite succomber à la tentation du shopping: épices, thé, miel, vins de producteurs locaux et même des insectes pour l’apéro! Vous trouverez aussi de la charcuterie italienne, de bons fromages et des produits locaux.
Mon avis…
J’attribue une mention spéciale pour le dessert que j’ai vraiment adoré, le contraste entre la mousse au mascarpone et le croquant du cookies… c’était absolument délicieux.
Je vous conseille donc vivement d’aller découvrir cette jolie adresse, pour y manger (pensez à réserver!) ou pour acheter de beaux produits. Et pourquoi pas pour le brunch du dimanche?
« Fauvette »
7, rue Saint Julien
81000 ALBI
05.67.87.87.36
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 14h et de 16h à 19h30, Samedi de 9h30 à 14h et de 16h à 19h, le dimanche de 10h à 13h.
Bientôt de nouveaux restaurants à découvrir! J’espère que ce nouvel article vous a plu. N’hésitez pas à vous abonner au blog pour suivre toutes mes aventures culinaires.
Merci et à bientôt! 🙂