Les energy balls ultra-motivantes

 

J’ai couru mon premier Trail, 14 km en pleine montagne lors du Luchon Aneto Trail.Un challenge personnel que je m’étais fixé il y a un an, alors que je n’étais vraiment pas au top de ma forme. Je l’ai relevé haut la main. Oui, je suis arrivée 379 sur 400, et alors? 🙂 J’ai réussi, je suis fière de moi, et je suis prête à signer pour l’année prochaine.

 

 

 

Je voulais donc vous parler aujourd’hui de motivation et de la recette des « énergy balls ». (oui, parce que les « boulettes de l’énergie », c’est pas trop chic comme titre).

Je vous donne aussi mes petites astuces pour vous motiver et réaliser enfin vos rêves. Oui, rien que çaaaaaa!

Les energy balls ultra-motivantes

Balls à la datte:énergy balls

  • 4 dattes medjools*
  • 30g d’amande

Balls aux figues:

  • 4 figues sèches
  • 30g de cacahuètes

*j’utilise des dattes medjools car elles sont plus moelleuses et goûteuses. Des dattes classiques pourront faire l’affaire sans problème.

Et c’est tout!

Réalisation des balls

Ces energy balls vont vous donner un bon coup de fouet lorsque vous serez en plein effort.
Je les ai réalisées pour la première fois pour ce trail. Les pros vous conseillent de tester les produits avant une course officielle, mais concrètement je me suis entraînée de façon légèrement anarchique donc… faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Faites tremper dans de l’eau pendant demi heure: les dattes avec les amandes et les figues avec les cacahuètes.
Les fruits secs réhydratés seront plus faciles à mixer par la suite.

énergy balls

Pendant le temps de trempage, je vous propose de réaliser une bonne action: mieux, une bonne action envers vous-même. Posez vous 5 minutes, vous ne le faites pas assez souvent. Réfléchissez à votre plus grand rêve, à votre envie du moment, quelque chose qui vous tient à coeur mais que vous n’avez pas le temps de faire. Et notez tout ça sur une jolie feuille (ou un bout de papier de récup si vous avez l’âme écolo). 

Ça y est, vous l’avez? Alors continuons!

Égouttez vos ingrédients.


A l’aide d’un robot, mixez ensemble les dattes et les amandes jusqu’à l’obtention d’une pâte collante.
Faites de même avec les figues et les cacahuètes.

Modelez ensuite des petites boules avec vos douces mains.

Rien de plus facile!

energy balls

J’ai préféré laisser les balls « toutes nues » pour faciliter le transport et la prise rapide pendant la course.

Si vous le désirez, vous pouvez rouler les balls dans de la noix de coco râpée, de la poudre d’amande, du thé matcha, de la poudre de noisette… Laissez parler votre inspiration du moment!

Conservation

Elles se conservent longtemps puisqu’elles ne comportent pas de produits frais. Si vous les emportez pour une session de running, emballez-les dans du film plastique. Elles se déforment légèrement mais restent bien compactes. En attendant conservez-les dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Bénéfices

J’ai clairement senti le bénéfice de ces énergy balls, c’est assez surprenant. J’en ai consommé deux pendant ma course, ça donne un bon « coup de fouet »! Mes jambes sont devenues plus légères et mon esprit plus clair! En plus ça m’a fait bien plaisir de savoir que j’avais ces petites gourmandises dynamisantes faites maison. Essayez-les et dites moi!

Retrouvez aussi une recette pleine d’énergie avec mes muffins au thé matcha.

energy balls

 

Vos energy balls sont prêtes!

 

 

 

 

Et vous? Etes vous prêt à réaliser ce qui vous tient en haleine?

Vous l’avez noté sur un bout de papier. Et maintenant si vous réfléchissiez à comment y parvenir? Comment financer mon voyage à Las Vegas? comment oser me teindre en mauve (oui, le bleu c’est so 2016)? Quel plan d’entrainement pour courir enfin 20 km? Adopter un chat? Changer de vie? 

Faites sauter vos barrières, soyez fier de vos projets, osez et surtout aimez-vous!

Réfléchir à ce qui nous motive, c’est déjà un bon début. Vous allez voir que des solutions vont venir à vous maintenant, dans une heure ou dans trois jours. Parlez-en, renseignez-vous, et prenez exemple sur des personnes qui ont réussi. 

Je ne vais pas vous donner la réponse, car cette solution, elle est en vous. Vous pouvez y arriver, ne vous imposez pas de limites. Vous pouvez VIVRE enfin! 

energy balls

Pour aller plus loin, je vous recommande à nouveau le livre formidable de Jen Sincero « tu vas tout dé-chi-rer ».

Cette recette vous a plu? Laissez moi un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir.

Venez me rejoindre sur la page Facebook de la Boite de Chocolats , et sur mon compte Instagram @mariemary81.Et si vous souhaitez recevoir une notification à chaque nouvelle recette abonnez-vous! (en page d’accueil colone de droite). C’est aussi grâce à vous que ce blog existe, alors un grand merci!

 

2 réflexions au sujet de « Les energy balls ultra-motivantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *