Le merveilleux flan au quinoa

Le merveilleux flan au quinoaDimanche dernier je suis partie en vacances. Dans mon jardin. Assise à table, nous avions fini de manger, les enfants jouaient tranquillement, le chat et le chien rodaient autour de nous. Il y avait une petite brise super agréable. Et là, pendant quelques secondes c’était le bonheur. Tout était parfait.

On est resté là un petit moment, jusqu’à ce que la magie s’évanouise. Il était temps de rentrer pour mettre les filles au lit. La fin d’un week-end presque parfait.


J’avais fait une recette qui a longtemps été un classique dans ma cuisine, et que j’avais quelque peu oublié.

C’est un flan avec des lardons, des courgettes et du riz. Pour vous, je l’ai « remasterisée » avec du quinoa et du boulghour.

Le merveilleux flan au quinoa

le merveilleux flan au quinoa

  • 2 tasses à café de quinoa
  • 2 tasses à café de boulghour
  • 120 à 150g de lardons
  • 3 oeufs
  • 1 tasse à café de fromage râpé
  • 2 courgettes
  • un petit suisse
  • sel, poivre

 

La préparation du flan

Préchauffez votre four à 180 °.

Faites bouillir un bon litre d’eau salée, et mettez à cuire le quinoa et le boulgour. Baissez à feu moyen et laisser cuire environ 10 minutes.

Dans une petite poêle, faites tranquillement revenir vos lardons. Ça va aller assez vite, 1 à 2 minutes suffisent. Coupez le feu et réservez.

cuisson des lardons

lardons

Préparez vos courgettes. Pelez-les légèrement et râpez-les. Le fait de les râper permet de ne pas les cuire avant le passage au four, un sacré gain de temps.

Dans un plat allant au four, de taille moyenne, cassez vos oeufs. Et battez-les.

Ajoutez les courgettes, le fromage râpé, le petit suisse, les lardons et mélangez.

Le merveilleux flan au quinoa

Finissez par incorporer le quinoa et le boulgour, mélangez à nouveau.

Salez et poivrez.

Enfournez pour environ 30 minutes.

S’évader de chez soi

Pendant le temps de cuisson, réfléchissez à comment vous pourriez partir en vacances, chez vous…

  1. Un bon bouquin qui parle de voyage et d’évasion comme « le premier jour du reste de ma vie  » de Virginie Grimaldi
  2. Regardez le super Disney « Vaiana, la légende du bout du monde », avec des enfants c’est encore mieux (si vous n’en avez pas, empruntez-en aux voisins, ils seront contents de vous les prêter)
  3. Déconnectez-vous des réseaux sociaux (oui, alors là, j’ai un peu plus de mal…). Laissez le téléphone dans votre sac, votre voiture, la cave, dans une malle enterrée dans le jardin.
  4. Et pourquoi ne pas préparer une future escapade en famille ou en amoureux? J’adore le guide du routard, et j’utilise aussi beaucoup leur forum pour planifier mes voyages.
  5. Pour finir partez faire un petit tour en Espagne avec mes belles recettes de Tortilla, de paella, ou d’empanada gallega.

le merveilleux flan au quinoa

 

Il est temps de rentrer, votre flan est prêt.

J’espère que cette recette vous aura plu!

 

 

Si vous voulez savoir comment je fais face à une salle de jeux en désordre total grâce à la recette des muffins à la compotée de fraise suivez-moi sur Facebook: @ la boite de chocolats.

Et pour plus de photos gourmandes, je suis aussi sur instagram @mariemary81

Pour vous abonner à ce merveilleux blog filez en page d’accueil et notez votre jolie adresse mail, vous recevrez un email pour vous annoncer la publication de  toutes mes nouvelles recettes: fabuleux!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *