Le Green Trio: le porridge au lait végétal d’amande


Vous aimez le petit déj?
Moi, j’ai toujours adoré. C’est un moment tranquille dans la journée, tout est calme. Et puis on ne réfléchit pas vraiment à ce qu’on va manger, on a nos petites habitudes. Je me souviens, ado, je déjeunais deux princes et un verre de lait. Puis quand j’ai pris mon indépendance je me suis mise au biscuits « petit déj » au chocolat avec un grand bol de thé Earl Grey.

À chaque fois ça dure des mois voir des années, je déjeune toujours la même chose. C’est bon, j’aime ça, pas besoin de se prendre la tête.

Vous avez des habitudes pour le petit déjeuner? Un petit café avalé sur le pousse? Ou le plus gros repas de votre journée?

En ce moment, chez moi, c’est la période du super porridge. Un grand bol plein d’énergie, à peine sucré, bien chaud… miam!!!! Avec mon lait d’amande fait maison, de l’avoine et de la banane pour tenir toute la matinée, sans oublier une petite touche gourmande. (Oui, parce que je suis gourmande et que c’est un gentil défaut).

Vous avez déjà goûter le porridge au petit déjeuner? Maintenant que vous savez faire le lait végétal d’amande, vous devriez tenter. Je vais essayé de vous convaincre, c’est tellement bon!

La recette est par là.

Recette du porridge au lait végétal d’amande

 

  • 200 ml de lait végétal d’amande
  • 35 g de petits flocons d’avoine
  • une demi banane
  • 1càc de beurre de cacahuète
  • vanille en poudre
  • cannelle en poudre

 

 

Dans une petite casserole, versez les flocons d’avoine et le lait d’amande.

Laissez cuire trente secondes à une minute à feu moyen.

Retirez du feu. Versez le tout dans un joli bol. Autant voir de jolies choses dès le matin, ça fait du bien.
Ajoutez la banane coupée en fines lamelles, ainsi qu’une pincée de cannelle et de vanille.

Pour finir, avec une touche méga gourmande, mélangez avec la cuillère de beurre de cacahuète.

Pour un coté plus craquant, vous pouvez parsemez votre porridge d’éclat d’amandes, de noisette, de graines de courge, de graines de kasha. J’ai un petit faible pour les graines de chanvre qui ont un petit gout de noisette, et qui sont très riche en protéines. (J’en trouve au magasin bio).

Et voilà! vous pouvez déguster! C’est ultra facile, fondant, délicieux. Et en plus, vous savez que vous faites du bien à votre corps.

Si le porridge ne vous parait pas assez sucré, vous pouvez toujours ajouter quelques raisins secs ou des petits morceaux de datte, ou encore un fruit frais, pour sucrer de façon naturelle. Vous allez vous habituer peu à peu, c’est promis!

Si vous n’avez pas le temps de faire votre lait végétal, vous pouvez aussi tout simplement acheter un lait du commerce, mais attention, il est souvent bien plus sucré. Et regardez la composition, souvent il y a bien moins d’amande que dans votre recette faite maison. Et plein d’autres choses bizarres, on ne sait même pas ce que c’est!
Et puis quand vous avez finit votre brique de lait, ça fait un déchet de plus à la poubelle. Et la brique c’est dans les 3,5€… alors que votre lait végétal, il vous a à peine couté 2€.
Bref… j’ai encore pleins d’arguments si vous voulez.
Le Green conseil: Faites votre lait végétal maison!

 

J’espère que cette recette toute simple vous a plu et surtout qu’elle vous a inspiré! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Bon petit déjeuner gourmand!

 

 

 

 

Si vous voulez maintenant voir la dernière recette de ce Green Trio, c’est juste là: Le délicieux gâteau à l’okara et à l’orange. (En ligne dès vendredi soir).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *