Las Rosquillas de la abuela

rosquillas
Voici une recette que j’apprécie particulièrement. Las Rosquillas. Une spécialité espagnole, délicieuse. A chaque fois que j’en fais, il y a toujours quelqu’un qui s’exclame: « des rosquillas!  » Avec un grand sourire. « Ma grand-mère m’en faisait! » « las rosquillas de la abuela! »….C’est la recette des mamies-gateaux.

J’avais une recette de famille cachée quelque part dans mon vieux cahier de cuisine, mais il y a quelques jours ma tante m’a envoyée la recette de sa grand-mère: la abuela Ana. Gracias Maricruz! 

J’adore cette version car l’unité de mesure est simplement la coquille de l’oeuf avec laquelle vous démarrez la recette. Et ça c’est vraiment super cool. Il vous suffit de couper délicatement le haut de l’oeuf, avec un couteau. C’est facile, pas de panique. Allé, c’est parti.

Las Rosquillas de la abuela

rosquillas

  • un oeuf
  • une mesure d’huile
  • une mesure de citron (jus et zeste mélangés)
  • trois mesures de sucre de canne
  • environ 500g de farine
  • un sachet et demi de levure
  • huile pour friture

 

Préparation

Mettez l’oeuf, l’huile le citron et le sucre de canne dans un grand récipient. Mélangez de façon à ce que l’ensemble soit homogène.

Maintenant vous allez progressivement ajouter la farine, jusqu’à ce que la pâte ait une bonne consistance. Pas trop molle, pas trop dure.

Donc versez un peu de farine, ainsi que la levure et mélangez. Vous pouvez faire avec une spatule au départ. Il faudra ensuite la travailler à la main.

rosquillas

Continuez ainsi jusqu’à ce que la pâte est une consistance souple, mais qu’elle ne colle pas aux doigts.

rosquillas

Formez une boule de pâte, couvrez d’un torchon et laissez poser un bon quart d’heure.

rosquillas

Dans une poêle, versez de l’huile pour la friture. Faites chauffez.

Pendant d-ce temps, réaliser vos rosquillas. Prenez une petite quantité de pâte dans la main, formez un boudin, puis un rond en soudant les deux extrémités. Ne les faites pas trop épaisses, des petites bouchées c’est bien meilleur!

rosquillas

Cuisson

Faites frire au fur et à mesure dans de l’huile bien chaude.

rosquillas

Réservez sur du papier absorbant.

Saupoudrez de sucre glace.

Dégustez!!!

Elles sont pas délicieuses ces rosquillas? Vos petits-enfants vont adorer. Ou vos enfants, ou votre voisins, vos copines de la salle de gym… 🙂

Et pour accompagner vos rosquillas, pourquoi ne pas réaliser un lait d’amandes végétal?

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos rosquillas ou à la partager sur les réseaux sociaux avec #laboitedechocolats. Rejoignez-moi sur mes comptes instagram: @mariemary81 et sur Facebook: La boite de chocolats

Et bien sur vous pouvez toujours vous abonner à ce blog pour recevoir toutes mes super recettes, direction la page d’accueil, colonne de droite.

Merci et à bientôt 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *