La Sangria de Jaime


Si vous me demandiez quelle est ma boisson préférée de l’été… je vous répondrai sans hésitation: La Sangria! C’est une boisson qui me rappelle forcément l’Espagne, c’est léger, fruité… j’adore. Le Mojito arrive juste en second ex aequo avec la Caipirinha (mais ça c’est une autre histoire..)

 

Tous les ans je fais le plein de la sangria Don Simon. Vous savez les grosses bouteilles en plastique..

Il y a quelques jours, je me suis plantée devant mon stock de bouteilles. (je vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais qu’un verre de vin rouge par repas est bon pour les artères, et que la sangria… ben c’est du vin rouge!)

Donc: j’étais devant la Don Simon, et je me suis dit que, quand même avec un mari qui produit un super bon vin et moi qui tiens un blog culinaire… j’allais bien pouvoir faire ma Sangria maison.
Donc je suis partie à la recherche d’une recette auprès de ma famille Espagnole, et c’est mon cher cousin Jaime (prononcez Jaïmé) qui m’a donné sa recette. Gracias!

La voici!

La Sangria de Jaime

La Sangria de Jaime

 

  • 1/2 litre de vin rouge
  • 200 ml de limonade
  • le jus d’une orange
  • le jus d’un citron
  • 2 càs de sucre de canne
  • Un bâtonnet de cannelle
  • 80 ml de rhum
  • des morceaux de fruits frais

 

Dans un joli pichet mélangez le vin rouge et la limonade.

J’ai utilisé ici un super vin: « le Petit Clément » du château Clément Termes. Car on le sait bien: pour une bonne sangria, il faut un bon vin au départ. Ce vin est léger, fruité, il convient donc parfaitement pour cette recette. Vous pouvez aussi le déguster pour accompagner vos grillades cet été, vos pizzas cet automne, vos raclettes cet hiver. Formidable! En plus il a un petit look super sympa.

Les Petits Cléments

Pressez une orange et un citron, puis ajoutez au précédent mélange.
Une petite rasade de rhum pour la route!

Ajoutez le sucre de canne, à adapter selon vos goûts et la teneur en sucre de vos fruits pressés.

Puis coupez tous vos fruits en petits morceaux. J’ai utilisé une demi orange, un demi citron, une pêche et une petite pomme. Mettez tout ça à faire trempette dans le pichet.

Et voilà. C’est presque finit.

Idéalement, laissez votre Sangria au frais pendant 24h. Les fruits vont libérer tous leurs arômes, ça sera délicieux!

Il est maintenant temps de déguster. Asseyez vous bien confortablement, le doigts de pieds en éventail… Et appréciez!La Sangria de Jaime

Et comme a dit la maman de Jaime : « Luego no cojas coche! ». En résumé: « Sam c’est celui qui ne boit pas » 😉

J’espère que cette recette vous a plu! Moi perso, j’adore.

Suivez-moi!

Venez me faire un petit coucou sur Instagram à @mariemary81, je mets de jolies photos et des idées de recettes. Et si vous voulez me voir en mode « je fais ce qu’il me plaît » c’est sur le Facebook de La boite de Chocolats  que ça se passe!

Abonnez-vous, plus on est de fou et plus on rit, c’est bien connu. Bon, je vous laisse, je vais finir mon verre de Sangria.

Merci et à bientôt 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *