La petite robe noire ou le gâteau au chocolat parfait.

J’ai une petite robe noire. Parfaite et qui me va toujours bien. Elle est chic, elle est confortable, elle me dépanne quand je ne sais pas quoi me mettre. Elle me fait la taille fine.

C’est un basique de ma garde robe.

Un basique, comme ce gâteau au chocolat. (Oui, parce que là, j’ai bien vu que vous vous demandiez où j’allais en venir… je faisais juste monter le suspens.)
Ce gâteau me suit depuis toujours, c’est une des premières recettes qui est collée dans mon carnet tout usé. Et c’est même le premier gâteau que j’ai fait toute seule.

Lui et moi, on s’aime. Enfin, surtout moi. Je l’aime parce qu’il est parfait: il est bon, moelleux, facile à faire, confortable, et il me dépanne quand je ne sais quel dessert faire. En plus il me fait la taille fine. Ah! ah! ah! Bravo Marie tu es tellement drôle!

 

Donc c’est une recette extrêmement facile, avec juste quelques ingrédients qu’on a toujours à la maison, et ça c’est cool.

Vous avez peut-être déjà votre recette de gâteau au chocolat fétiche, mais quand même testez celle-ci, elle le mérite.
Ça lui fera plaisir.

 

Gâteau au chocolat parfait

 

  • 1 tablette de chocolat pâtissier
  • 4 oeufs
  • 175g de beurre
  • 80g de farine
  • 130g de sucre de canne

 

 

 

Pour commencer, faites vous un bon thé. Oui, alors ça ne fait pas vraiment partie de la recette, mais ça vous évitera peut être de lécher les fonds de plats. (vous pouvez aussi faire les deux, thé et plats) Je vous aurais prévenus!

Allons-y!

Coupez le chocolat en carré et le beurre en morceaux, mettez le tout dans un grand bol allant au micro-ondes. Faites fondre le tout. 30 secondes par 30 secondes jusqu’à ce que le tout soit fondu.

 

 

 

Pendant ce temps, casser les oeufs dans un grand récipient, ou dans le bol du robot pâtissier, fouettez. Rajouter le sucre, puis la farine. Battez le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux.

 

 

 

Entre temps le chocolat et le beurre ont fondu. Mélangez bien afin que l’appareil devienne lisse et homogène. A chaque fois que je prépare cette recette je reste en extase: la cuisine transforme des aliments simples en des choses tellement belles et bonnes, ça me fait rêver.

Ok, je m’égare.

Vous êtes devant cette merveille de chocolat fondu. Ne craquez pas.

 

 

Mélangez tranquillement à la première préparation.
Bon, si je me suis extasiée devant le chocolat fondu, imaginez moi à ce moment là de la recette. C’est beau, j’adore!

 

Voilà, il n’y a plus qu’à verser le tout dans un moule préalablement beurré et fariné.

Mettez à cuire 25 à 30 minutes. Il faut qu’il reste bien moelleux à coeur, donc soyez vigilant sur la cuisson.

Donc, maintenant, attaquez vous à la vaisselle. Parce que vous avez bu votre petit thé vert, et que vous n’avez pas envie de craquer sur la cuillère recouverte de chocolat. Non, non, non. Ou alors juste pour l’expérience gustative. Et puis parce que juste avant vous avez bu du thé vert. On va dire que ça fait éliminer. Bonne idée.

 

 

 

Et puis, au pire… Vous avez toujours la petite robe noire, qui vous va si bien. Même après vous être bâfré du gâteau au chocolat parfait, elle vous ira toujours. Ouf!
Heureusement qu’on les a ces deux là!

Je vous souhaite une bonne dégustation, et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette recette.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *