Le génialissime tartare de saumon

tartare de saumonBonne année 2018! Je vous souhaite pleins de gourmandises, de l’amour et surtout la Santé! pour commencer l’année en beauté, voici une recette que j’affectionne particulièrement. C’est frais, festif et léger. Un grand classique de nos samedis soirs. Un tartare de saumon très rapide et facile à faire.
Vous aussi vous allez l’adorer!

Pour cette recette, il faut avoir du bon saumon, et surtout très frais. En effet, le saumon reste cru. Expliquez à votre poissonnier ce que vous voulez faire avec, il vous donnera un morceau de choix!

Le génialissime tartare de saumon

tartare au saumon

Pour deux personnes

  • 250g de saumon
  • 1 petit oignon
  • 15 cornichons moyens
  • 3 càc de câpres
  • 1 càs de ketchup
  • 2 càs d’huile d’olive
  • quelques gouttes de tabasco
  • du citron pour le service

Préparation

Je réalise cette préparation à l’aide d’un robot. Vous pouvez aussi la faire à l’aide d’un bon couteau, ça vous prendra juste un peu plus de temps.

tartare au saumon

Déposez l’oignon coupé en quatre, les cornichons et les câpres dans le bol du robot. Mixez par à coup pendant quelques secondes.
Il est nécessaire d’ouvrir le robot et de rabattre les ingrédients à l’aide d’une maryse, afin qu’il ne reste pas de très gros morceaux sur les paroies du récipient.

tartare au saumon

Réservez dans un grand récipient.

Coupez le saumon en quatre. Retirez éventuellement les arêtes. De la même façon que pour les premiers ingrédients, hachez grossièrement le saumon.

tartare au saumon

Incorporez-le aux cornichons, câpres et oignons.

Ajoutez le ketchup, l’huile d’olive, les quelques gouttes de tabasco, du sel et du poivre.
Mélangez.
Ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

tartare au saumon

Montage

Il ne vous reste plus qu’à disposer joliment le tartare sur vos plus belles assiettes.
Pour cela utilisez un emporte-pièce rond dans lequel vous disposez votre saumon. Tassez-le légèrement et retirez l’emporte-pièce. Déposez une petite tranche de citron.

tartare au saumon

N’hésitez pas à le servir avec un demi-citron et de l’huile d’olive, pour le rendre encore plus gourmand.

tartare au saumon

Et voilà! C’est terminé! Il ne reste plus qu’à déguster.

Cette recette vous a plu? Vous adorez le saumon: filez voir le saumon en papillote, il est délicieux, en encore mon joli bowl au saumon.

Laissez-moi un commentaire, j’adore vous lire! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook: @La Boite de Chocolats et sur Instagram @mariemary81.

Et si vous voulez vraiment me faire plaisir, et vous faire plaisir aussi en recevant toutes mes recettes sympas par mail dès leurs publications… Abonnez-vous! (en page d’accueil, colonne de droite, laissez-vous guider.)

Merci et à bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *