crème budwig
Petit déjeuner Pour les sportifs! Sain et Léger Sucré

La super crème Budwig

6 février 2018

Crème budwig
Le petit déjeuner, c’est vraiment mon repas préféré de la journée. En général, je suis très active le matin et j’ai besoin d’un premier repas qui sois consistant et qui me permette de tenir jusqu’à midi sans fringale.
J’aime donc expérimenter pleins de recettes pour le petit déj. En ce moment je suis dans ma phase porridge chaud et réconfortant.

 

J’adore aussi la crème Budwig. La recette qui a inspiré France Guillain, la créatrice du miam-ô-fruit.
Une préparation riche en vitamines et oligo-éléments qui va fait du bien à votre corps dès le matin.

Cette recette, tout comme celle du miam-o-fruit est très codifiée, pour vous apporter tous les bénéfices des aliments proposés. Cependant, vous pouvez facilement la personnaliser, en suivant quelques principes simples.

Je vous explique tout ça en vous proposant ma version de la crème Budwig.

Ma crème Budwigcrème budwig

  • 2 càs de yaourt bio à 0%
  • 1 banane mure
  • 1 pomme
  • 2 càc d’huile de lin
  • jus d’un demi citron
  • 2 càc de graines de sarrasin
  • 1 càc d’amande

 

 

Yaourt et huile de lin

Mélangez le yaourt avec l’huile de lin, en battant énergiquement afin que l’huile soit totalement incorporée. Vous pouvez utiliser un yaourt au lait de soja si vous le désirez, et remplacer l’huile de lin par une huile riche en oméga 3: cameline, noix, colza, germes de blé…

crème budwig
Citron et banane

Ajoutez le jus de citron

Battez énergiquement la banane afin de la réduire en purée et mélangez à la préparation précédente. Elle va sucrer votre préparation. Du miel ou des raisins secs feront aussi très bien l’affaire.

crème budwig

 

Sésame et amandes

crème budwig

À l’aide d’un petit moulin électrique réduisez les graines de sarrasin, aussi appelées kasha, en poudre. Faites de même avec les amandes. Le docteur Kousmine conseillait de moudre par petits coups afin de ne pas surchauffer la poudre.

ici, vous pouvez utiliser des graines de sésame ou de lin pour remplacer les amandes, et de l’avoine, de l’orge ou encore du riz moulu si vous n’avez pas de sarrasin.

 

Incorporez les poudres au mélange.

Pomme

Coupez la pomme en petits morceaux. Tous les fruits de saison conviennent parfaitement à la préparation de la crème Budwig, sauf les agrumes, trop acides.

Et voilà votre super petit déjeuner est prêt!

crème budwig

Un bon thé vert pour accompagner tout ça, et vous serez en pleine forme pour débuter cette belle journée!

Si vous souhaitez en savoir plus sur la crème Budwig, vous pouvez consulter le site de l’Association Kousmine.

Alors, vous aussi vous êtes des fans du petit déjeuner? Laissez-vous tenter par cette version super saine et donnez moi vos impressions en commentaires.

Rejoingnez moi sur Facebook: @La Boite de Chocolats et sur Instagram: @mariemary81.

Et comme je suis une fille super sympa, je vous envoie toutes mes nouvelles recettes par mail dès leur publication; pour cela abonnez-vous à ce blog en complétant le formulaire en page d’accueil.

Merci et à bientôt!! 🙂

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply