Le délicieux magret aux carottes glacées et panais

magret carottes glacées panais
Quand j’ai des invités à la maison, je me débrouille toujours pour cuisiner des plats que je réchauffe au dernier moment, afin de profiter de mes invités et de ne pas passer 1 h devant les fourneaux. J’aime beaucoup l’apéro!! Hip!(Buvez avec modération.)

 

Voici un très joli plat servi à l’assiette, que vous pouvez largement préparer à l’avance et qui vous demandera une dizaine de minutes de préparation avant de le servir. Parfait n’est-ce pas? La cuisson du magret et des carottes glacées ne va plus avoir de secret pour vous. C’est parti!  Continuer la lecture

Le choix des légumes farcis

le choix des légumes farcisAujourd’hui j’avais envie de faire philosopher un peu. Et aussi de vous donner la recette de mes légumes farcis. Bon… j’ai cherché, cherché… mais je n’ai pas trouvé comment amorcer le truc. Je me suis dit qu’il faudrait choisir : soit c’est les légumes, soit c’est la philo.
« Choisir c’est renoncer » disait André Gide.

 

Moi j’ai décidé d’être positive « Choisir c’est avancer »
Car parfois à trop réfléchir, la chance l’opportunité, vous passe sous le nez… et du coup… il n’y a plus rien à choisir. C’est trop tard. Continuer la lecture

Les brochettes Poulet-Maroc

brochettes au poulet

Le Maroc… j’y suis partie à plusieurs reprises avec ma grande copine Marie Claude. Oui, Marie Claude du camping qui m’a donné sa super recette de rillettes de thon. Une sacrée baroudeuse. Nous avons découvert des coins magnifiques, rencontré des gens passionnants et dormi en plein désert à la belle étoile. Et puis on a aussi beaucoup mangé. Couscous, tajine, kefta, et cette pastilla délicieuse sur la place Jemaa el-Fna. Le bonheur pour mes papilles.

 

Aujourd’hui je voulais vous faire part d’une petite recette très sympa qui me rappelle toutes ces belles saveurs Marocaines. Je ne vous en dis pas plus, passons directement à la recette. Continuer la lecture

Las croquetas de pollo de las niñas


J’adorais mon grand-père. Mon abuelo Manolo était le grand-père rêvé. Avec ma soeur, nous passions toutes nos grandes vacances avec lui, en Espagne. J’ai des souvenirs de moments de bonheur parfait, au bord de la piscine, nous refaisions le monde en mangeant des chips. Nous étions les plus heureux. Continuer la lecture

Le merveilleux flan au quinoa

Le merveilleux flan au quinoaDimanche dernier je suis partie en vacances. Dans mon jardin. Assise à table, nous avions fini de manger, les enfants jouaient tranquillement, le chat et le chien rodaient autour de nous. Il y avait une petite brise super agréable. Et là, pendant quelques secondes c’était le bonheur. Tout était parfait.

On est resté là un petit moment, jusqu’à ce que la magie s’évanouise. Il était temps de rentrer pour mettre les filles au lit. La fin d’un week-end presque parfait.

Continuer la lecture

La pizza deliciosa au jambon de Parme

pizza deliciosa au jambon de parmeQuand j’étais enfant, nous allions souvent manger dans une pizzeria qui me semblait alors magique.

Le pizzaoïolo était un magicien de la pâte. Il la lançait en l’air, et avec mes yeux d’enfant, je regardais ce spectacle avec plaisir. Avec plaisir et excitation: Il avait placé un crochet au plafond entre deux poutres et lorsqu’il avait un bon public, il se débrouillait pour que la pâte reste accrochée au plafond! Qu’est ce que ça nous faisait rire! Continuer la lecture

Sandwich club du dimanche soir

C’est dimanche soir, la morosité vous ronge. La flemme vous envahi. Le  week end est fini, demain la semaine reprend son cours, et vous voilà tout déprimé.

Et là se pose la question existentielle: on mange quoi ce soir?

Envie de rien… juste de bouloter un Mac do et des frites. Encore faut-il que quelqu’un se dévoue pour sortir et se traîner jusqu’au drive.

 

C’est autorisé les chaussons et le vieux jogging troué? (Ok mais je ne sors pas de la voiture!).

Pfff… voilà… quoi…

C’est di-man-che.

J’ai la solution pour vous! Et si je vous proposais une recette super sympa, que tout le monde aime.
Oui, ça existe! Continuer la lecture

La Paella de la playa

paella de la playaUne bonne paella, au bord de la plage: le rêve!

Quand j’étais petite, nous partions en vacances en Andalousie, tous les étés. Nous allions régulièrement manger à la plage. Mon grand père partait en éclaireur, et allait commander une « paella mixta ». Il fallait s’y prendre en avance, une bonne paella c’est long à faire. On se retrouvait tous à 14h pour passer à table.
Moi je trouvais ça nul d’aller à la plage, avec tout ce sable, nos parents qui comprennent rien, le sable et les fesses qui collent à la chaise en plastique.… oui, j’étais une ado normale. « C’était tellement relou! »

Puis j’ai grandit, et je suis partie encore en Andalousie avec des copains, je suis retournée à cette même plage et j’ai découvert le vrai bonheur de ce plat, avec toutes ses saveurs, avec le bruit de la mer, des mouettes, et les fesses qui collent à la chaise en plastique.

Je donnerais n’importe quoi pour y retourner dès demain. Ce plat, c’est le bonheur. C’est bon, c’est convivial, c’est l’été dans l’assiette.

Continuer la lecture