Porridge délice poire caramel

porridge délice poire caramel Ce week-end j’ai discuté avec Sabine, qui suit mes petites récréations culinaires avec plaisir. C’est toujours encourageant et motivant d’avoir des retours enthousiastes. Elle m’expliquait que ce blog lui donnait plein idées pour cuisiner. Et c’est exactement dans ce but que j’écris, pour vous. Des recettes faciles, avec pas mal d’explications, que vous pouvez réaliser sans courir les épiceries fines du coin, et acheter des ingrédients complètement loufoques.

Il y a peu, j’ai réalisé un caramel au beurre salé super bon, et je vous ai même mis la recette ici.
Un matin, alors que je préparais mon porridge habituel, je me suis sentie inspirée… Et j’ai réalisé le porridge délice poire caramel. En plus d’être très savoureux il est assez léger. Que du bon!

Je vous raconte tout ça, juste ici!

Porridge délice poire caramelporridge délice poire caramel

 

  • 1 petite poire
  • 75 ml de flocons d’avoine*
  • 150 ml de lait végétal de cajou ou d’amande
  • 2 càc de caramel au beurre salé
  • 4 amandes

 

 

*Le matin, il faut être efficace, je ne sors pas le balance pour peser mes ingrédients alors que je dois préparer mon déjeuner, celui des enfants, sortir le chien, alimenter les poules, retrouver la deuxième chaussette rose (parce que les grises « je les aime pas ») et « il est où mon sweat avec les coeurs gris maman????? »
Bref. Vous m’avez compris. Donc le matin, je prends un verre doseur, je mets 75 ml de flocons d’avoine, que je verse dans ma casserole, puis 150ml de lait de cajou, et voilà, l’affaire et réglée. Moins de vaisselle, rapide, efficace.

Le lait végétal de cajou est fait maison, avec la même technique que celle du lait végétal d’amande.  Le temps de trempage nécessaire pour les noix de cajou est de 2h.

Préparation

Dans une casserole faites chauffer les flocons d’avoine et le lait de cajou. Une ou deux minutes à température assez chaude sont suffisantes.

porridge délice poire caramel

Pendant ce temps détaillez en petits morceaux votre poire. Si vous utilisez des poires bio, pas besoin de la peler.

Versez le lait et les flocons chauds dans un joli bol. Déposez les morceaux de poire ainsi que le caramel au beurre salé.

Vous n’avez plus qu’à concasser les amandes avec un petit pilon et à saupoudrer le tout sur votre porridge.

porridge délice poire caramel

Dégustation

Et voilà! vous n’avez plus qu’à déguster. Le goût très doux de la poire avec le caramel au beurre salé: un vrai régal! Et en plus c’est très facile à faire.

Cette recette vous a plu? Dites moi tout!

Une autre super recette de porridge vous attends ici: porridge au lait d’amande.

Venez voir mes jolies photos sur Instagram: @mariemary81 et sur Facebook: La Boite de Chocolats.

Vous pouvez aussi vous abonner à La Boite de Chocolats sur la page d’accueil, colonne de droite. Vous ferez deux heureux (vous et moi!).

Merci et à bientôt! 🙂

Le caramel au beurre salé super bon

caramel au beurre saléLe titre qui dit tout!! En général je réfléchis toujours un moment, je change mes titres au fur et à mesure que j’écris les recettes… mais là, j’ai décidé d’aller droit au but.
Cette recette de caramel au beurre salé est vraiment super bonne, alors ça sera « Caramel au beurre salé super bon ». Je fais ce que je veux puisque c’est mon blog. 🙂

Continuer la lecture

Les délicieuses chouquettes de Sara

les chouquettes de Sara

J’ai deux petites gourmandes à la maison. Elles adorent goûter. D’ailleurs si tous les repas pouvaient être des goûters, ma vie serait beaucoup plus simple.
En cette période de vacances scolaires (oui toi qui n’a pas d’enfant, saches que c’est déjà les vacances scolaires… ) mes filles attendent donc désespérément qu’il soit 16h pour pouvoir s’empiffrer de gâteaux. (Il y a des fruits aussi, mais bon, comment dire…)
Aujourd’hui nous n’étions que toutes les deux avec ma petite Sara, et elle a eu une envie soudaine de chouquettes.

 

Nous voilà donc parties pour préparer une bonne fournée de ces délicieuses gourmandises.  Continuer la lecture

Caroll’s pumpkin pie

pumpkin piePour cette nouvelle recette, je m’attaque à un classique venu des États Unis: la Pumpkin pie, ou tarte à la citrouille. J’ai fait appel à Caroll, mon américaine préférée. C’était l’occasion parfaite pour parler cuisine avec elle. Elle nous fait toujours goûter des plats originaux, et elle aime parler d’Histoire.

Cette recette est donc à son image puisque je vais tout vous dire sur l’origine de cette tarte qui est un plat incontournable de Thanksgiving. Continuer la lecture

Recette de base: Pâte brisée

pâte briséeVoici une pâte à tarte que j’aime beaucoup utiliser. Il s’agit de la pâte brisée. Très facile à faire et tellement meilleure que celles que l’on trouve dans le commerce.

Avec cette pâte brisée vous pouvez réaliser de belles tartes aux fruits, des tartes aux légumes, des quiches… Continuer la lecture

Le seul et unique Flan au Coco

flan cocoIl y a des recettes comme ça… J’ai toujours eu l’impression que ma mère avait cette merveilleuse recette de flan au coco, et qu’elle était la seule à le faire. Le flan au coco… Quel délice! Un flan super fondant en bouche et la gourmandise de la noix de coco…

Il se divise en deux parties lors de la cuisson: ma soeur mangeait le côté flan et moi le côté coco, tout le monde était ravi.

Continuer la lecture

la Brownie ultra léger ou le coup d’esbroufe

brownie ultra légerCette semaine j’ai un peu déserté les réseaux sociaux. Je dis un peu, parce que je suis quand même dans les parages, mais je publie et je commente moins.
Je réfléchis beaucoup à ma relation avec internet en ce moment. Tout ça me prend tellement de temps. Cette semaine ou je n’ai publié que 2 ou 3 photos sur Instagram et j’ai déjà des abonnés en moins. Je me demande sérieusement quel est le but de tout ça.

 

Avoir à chaque fois plus de « followers »? des vrais gens qui me suivent ou juste des chiffres qui augmentent? la vraie vie n’est elle pas plus enrichissante? Continuer la lecture

Buñuelos para Juan

buñuelosJeannot, c’est un de mes fidèles suiveurs sur le Facebook de La Boite de Chocolats. Et quand j’ai demandé si quelqu’un avait envie que je publie une recette en particulier, il a répondu instantanément: los buñuelos!!!
Los buñuelos c’est un petit beignets sucré que l’on trouve facilement en Espagne.

Il existe même des machines magiques qui fabriquent ça à la pelle. C’est totalement hypnotisant. J’adore! Continuer la lecture

Pâte feuilletée express

pâte feuilletée express

Voici une recette très facile de pâte feuilletée rapide, et inratable. Ceux qui sont abonnés à ma newsletter la connaisse déjà…

Pour tous les autres, il ne vous reste plus qu’à la tester!

Cette recette est issue d’une vidéo du Chef Damien de la chaîne 750g. Merci à lui! Continuer la lecture

Un quatre quart dans un bocal

quatre quart dans un bocal
Ça fait maintenant plusieurs années que je me suis sérieusement mise à la cuisine, je connais quand même pas mal de choses… Il y a peu j’ai fais une découverte incroyable, qui va changer ma vie de maman qui fait des gâteaux, qui va révolutionner votre petit déjeuner, qui va régaler votre palais gourmand.

Les gâteaux en bocaux. Oui. C’est fait maison, c’est dingue… et ça permet de conserver ces gâteaux pendant 3 à 6 mois. Continuer la lecture