Cabillaud moutarde-sarrasin et sa pastilla ricotta-épinard

cabillaud moutarde-sarrasin pastilla épinard-ricottaJe vous ai préparé un joli repas complet.

Un plat rapide et qui en jette. Pour les débutants en cuisine qui veulent faire plaisir à leur chère et tendre. Pour les mamans pressées qui désirent faire une surprise à leur chéri (quand les enfants seront au lit: youpi! ). Pour les célibataires gourmands; Pour toi qui aimes le poisson mais qui ne sait pas trop comment le cuisiner.
Bref, cette recette elle est pour vous! Continuer la lecture

La pizza deliciosa au jambon de Parme

pizza deliciosa au jambon de parmeQuand j’étais enfant, nous allions souvent manger dans une pizzeria qui me semblait alors magique.

Le pizzaoïolo était un magicien de la pâte. Il la lançait en l’air, et avec mes yeux d’enfant, je regardais ce spectacle avec plaisir. Avec plaisir et excitation: Il avait placé un crochet au plafond entre deux poutres et lorsqu’il avait un bon public, il se débrouillait pour que la pâte reste accrochée au plafond! Qu’est ce que ça nous faisait rire! Continuer la lecture

Les pâtes fraîches: recette de base


Aujourd’hui, nous partons en Italie!
Mettez votre plus belle robe à fleurs, vos lunettes de soleil, et c’est parti pour la dolce vita!

J’ai eu envie de vous parler de ma passion pour les pâtes. Les pâtes fraîches, faites maison. C’est un vrai bonheur.
Rien à voir avec celles achetées en commerce. Je ne trouve pas de moyen de vous les décrire, il va falloir essayer! Continuer la lecture

Muffin à la compotée de fraises

Ce matin, j’avais prévu de prendre un bon moment pour écrire la recette du dernier goûter sympa que j’ai préparé pour mes filles.

J’étais tranquille devant mon ordinateur, avec un grand bol de thé, je venais de finir mes délicieux pancakes de Santa Monica. J’étais bien, super bien.

 

Continuer la lecture

Quinoa aux tomates cerises roties

 

Je me souviens d’un ma-gni-fi-que tablier de cuisine que j’avais fabriqué pour ma maman. J’avais pris des bouts de tissus, du fil et une aiguille, et, toute fière que j’étais, j’avais passé l’après-midi à réaliser de cette merveille. Il était superbe, il faisait 2m de large et 3m de haut. Quelle réussite! Continuer la lecture

Le Green Trio: le porridge au lait végétal d’amande


Vous aimez le petit déj?
Moi, j’ai toujours adoré. C’est un moment tranquille dans la journée, tout est calme. Et puis on ne réfléchit pas vraiment à ce qu’on va manger, on a nos petites habitudes. Je me souviens, ado, je déjeunais deux princes et un verre de lait. Puis quand j’ai pris mon indépendance je me suis mise au biscuits « petit déj » au chocolat avec un grand bol de thé Earl Grey.

À chaque fois ça dure des mois voir des années, je déjeune toujours la même chose. C’est bon, j’aime ça, pas besoin de se prendre la tête.

Continuer la lecture