Las Rosquillas de la abuela

rosquillas
Voici une recette que j’apprécie particulièrement. Las Rosquillas. Une spécialité espagnole, délicieuse. A chaque fois que j’en fais, il y a toujours quelqu’un qui s’exclame: « des rosquillas!  » Avec un grand sourire. « Ma grand-mère m’en faisait! » « las rosquillas de la abuela! »….C’est la recette des mamies-gateaux.

J’avais une recette de famille cachée quelque part dans mon vieux cahier de cuisine, mais il y a quelques jours ma tante m’a envoyée la recette de sa grand-mère: la abuela Ana. Gracias Maricruz!  Continuer la lecture

La Sangria de Jaime


Si vous me demandiez quelle est ma boisson préférée de l’été… je vous répondrai sans hésitation: La Sangria! C’est une boisson qui me rappelle forcément l’Espagne, c’est léger, fruité… j’adore. Le Mojito arrive juste en second ex aequo avec la Caipirinha (mais ça c’est une autre histoire..)

 

Tous les ans je fais le plein de la sangria Don Simon. Vous savez les grosses bouteilles en plastique..

Il y a quelques jours, je me suis plantée devant mon stock de bouteilles. (je vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais qu’un verre de vin rouge par repas est bon pour les artères, et que la sangria… ben c’est du vin rouge!)

Donc: j’étais devant la Don Simon, et je me suis dit que, quand même avec un mari qui produit un super bon vin et moi qui tiens un blog culinaire… j’allais bien pouvoir faire ma Sangria maison. Continuer la lecture

Las croquetas de pollo de las niñas


J’adorais mon grand-père. Mon abuelo Manolo était le grand-père rêvé. Avec ma soeur, nous passions toutes nos grandes vacances avec lui, en Espagne. J’ai des souvenirs de moments de bonheur parfait, au bord de la piscine, nous refaisions le monde en mangeant des chips. Nous étions les plus heureux. Continuer la lecture

La tortilla de mi mamá


On s’attaque ici à la fameuse recette de la tortilla espagnole. Une omelette de pomme de terre délicieuse. Ma mère est championne n°1 de cette recette. Je suis la n°2.

Oui! Vous avez vraiment de la chance, car je vais vous expliquer comment réaliser ce délice.

C’est la recette que l’on me demande quand je dis « qu’est ce que j’amène? » « de la tortilla ». Bon voilà, vous comprenez.C’est pas vraiment compliqué, il faut juste avoir le tour de main.

Préparez vous, mettez une jolie robe, votre plus beau short, los tacones y las chanclas: nous partons en Espagne. Olé! Continuer la lecture

La Paella de la playa

paella de la playaUne bonne paella, au bord de la plage: le rêve!

Quand j’étais petite, nous partions en vacances en Andalousie, tous les étés. Nous allions régulièrement manger à la plage. Mon grand père partait en éclaireur, et allait commander une « paella mixta ». Il fallait s’y prendre en avance, une bonne paella c’est long à faire. On se retrouvait tous à 14h pour passer à table.
Moi je trouvais ça nul d’aller à la plage, avec tout ce sable, nos parents qui comprennent rien, le sable et les fesses qui collent à la chaise en plastique.… oui, j’étais une ado normale. « C’était tellement relou! »

Puis j’ai grandit, et je suis partie encore en Andalousie avec des copains, je suis retournée à cette même plage et j’ai découvert le vrai bonheur de ce plat, avec toutes ses saveurs, avec le bruit de la mer, des mouettes, et les fesses qui collent à la chaise en plastique.

Je donnerais n’importe quoi pour y retourner dès demain. Ce plat, c’est le bonheur. C’est bon, c’est convivial, c’est l’été dans l’assiette.

Continuer la lecture