Le bowl saumon avocat de l’été

bowl saumon avocat de l'été
C’est les vacances. Il fait chaud, il fait beau, vous lisez un bon livre, vous faites trempette, l’apéro, un sudoku, ou les devoirs de vacances des enfants. (Oui, parce que c’est plutôt cool les devoirs de vacances. ) Bref, vous avez vraiment autre chose à faire que la cuisine.

 

Je sais, je sais. Moi aussi, je suis prise par cette flemme aiguë de l’été: si je pouvais me nourrir uniquement de melon, de gaspacho et de sangria, je le ferais.
Mais bon voilà, il y a toujours un relou dans le coin (mari, copine, enfants, voisin du camping) qui annonce vers 12h45: « on mange quoi à midi? »
Ce qui vous donne clairement envie de répondre: « je ne sais pas, ouvre le frigo et débrouille toi ».

Je vais vous donner une super recette, super healthy, trop cool, détox, qui envoie du pâté comme on dit chez nous. Mais qui n’est pas à base de pâte on est bien d’accord. Continuer la lecture

L’assiette fraîcheur des jours de chaleur

assiette fraîcheurCes derniers jours, il fait tellement chaud… que je me demande: À partir de quelle température un être humain commence-t-il à fondre?

On se déplace sous ce soleil harassant, le mascara dégoulinant, les voitures ressemblent à des étuves… Piouffff… j’ai juste besoin de fraîcheur!

Continuer la lecture

Cabillaud moutarde-sarrasin et sa pastilla ricotta-épinard

cabillaud moutarde-sarrasin pastilla épinard-ricottaJe vous ai préparé un joli repas complet.

Un plat rapide et qui en jette. Pour les débutants en cuisine qui veulent faire plaisir à leur chère et tendre. Pour les mamans pressées qui désirent faire une surprise à leur chéri (quand les enfants seront au lit: youpi! ). Pour les célibataires gourmands; Pour toi qui aimes le poisson mais qui ne sait pas trop comment le cuisiner.
Bref, cette recette elle est pour vous! Continuer la lecture

La papillote de saumon, légère et savoureuse

Les cloches sont passées. Elles ont caché des chocolats partout. Dans votre jardin, dans votre appart, sur votre balcon. Elles ne vous ont pas épargné!

Bon, je sais, les cloches ni sont pour rien. En fait c’est vous qui avez organisé tout ça. Mais cette année vous vous êtes lâché. C’est du grand n’importe quoi. Il va y avoir du chocolat au moins jusqu’à Noël.
N’im-por-te-quoi.

 

Continuer la lecture

La Paella de la playa

paella de la playaUne bonne paella, au bord de la plage: le rêve!

Quand j’étais petite, nous partions en vacances en Andalousie, tous les étés. Nous allions régulièrement manger à la plage. Mon grand père partait en éclaireur, et allait commander une « paella mixta ». Il fallait s’y prendre en avance, une bonne paella c’est long à faire. On se retrouvait tous à 14h pour passer à table.
Moi je trouvais ça nul d’aller à la plage, avec tout ce sable, nos parents qui comprennent rien, le sable et les fesses qui collent à la chaise en plastique.… oui, j’étais une ado normale. « C’était tellement relou! »

Puis j’ai grandit, et je suis partie encore en Andalousie avec des copains, je suis retournée à cette même plage et j’ai découvert le vrai bonheur de ce plat, avec toutes ses saveurs, avec le bruit de la mer, des mouettes, et les fesses qui collent à la chaise en plastique.

Je donnerais n’importe quoi pour y retourner dès demain. Ce plat, c’est le bonheur. C’est bon, c’est convivial, c’est l’été dans l’assiette.

Continuer la lecture