Las Rosquillas de la abuela

rosquillas
Voici une recette que j’apprécie particulièrement. Las Rosquillas. Une spécialité espagnole, délicieuse. A chaque fois que j’en fais, il y a toujours quelqu’un qui s’exclame: « des rosquillas!  » Avec un grand sourire. « Ma grand-mère m’en faisait! » « las rosquillas de la abuela! »….C’est la recette des mamies-gateaux.

J’avais une recette de famille cachée quelque part dans mon vieux cahier de cuisine, mais il y a quelques jours ma tante m’a envoyée la recette de sa grand-mère: la abuela Ana. Gracias Maricruz!  Continuer la lecture

La tarte campagnarde aux fruits


Je suis une fille de la campagne. J’habite une belle maison, au milieu des vignes. Quand je veux aller acheter du pain, je dois prendre la voiture. La première épicerie fine du coin se trouve à plusieurs kilomètres, et pour acheter un joli moule pour mes gâteaux, je me rends dans un magasin situé à demi-heure de route.

Mais j’ai aussi un super potager, des arbres fruitiers, des cerisiers, des poules… un cadre de vie juste parfait. Avec internet, c’est encore mieux! Continuer la lecture

La mousse au chocolat magique

buffet gourmandises
Il y a quelques jours j’ai réalisé un buffet de desserts « santé » à l’occasion d’une conférence proposée à ma salle de gym.
Entre vous et moi: vous comprenez bien, que vu tout ce que je mange dans le cadre de mes expérimentations pour le blog… je dois me bouger, et ce quasiment tous les jours. Heureusement j’ai la magnifique salle Sport&Form près de chez moi.

 

Continuer la lecture

Le bankable bancake

Ces derniers jours je n’ai pas pu vraiment me consacrer au blog. Je me suis mise à ranger, ranger, ranger… je ne pouvais plus m’arrêter.
Vous pouvez aller voir sur Le Boncoin, il y a la moitié de ma maison à vendre. Et j’exagère à peine.
Sur le coup, on râle, on n’a pas envie, mais quand tout est rangé quel bonheur d’avoir une maison débarrassée du superflu. Notre esprit se libère un peu comme nos armoires et le tiroir que-quand-tu-sais-pas-où-mettre-ce-machin-tu-le-mets-dedans. Continuer la lecture

Le clafoutis aux cerises de wall street

J’ai adoré « Le Loup de Wall Street ». Jordan Belfort, un trader dingue, sait motiver ses troupes comme personne. Il a un charisme fou et une confiance en lui inébranlable.

Cet homme est capable de vendre une cabane de jardin comme la nouvelle Start up digne de détrôner Apple et propose du homard à son contrôleur fiscal. Continuer la lecture

Muffin à la compotée de fraises

Ce matin, j’avais prévu de prendre un bon moment pour écrire la recette du dernier goûter sympa que j’ai préparé pour mes filles.

J’étais tranquille devant mon ordinateur, avec un grand bol de thé, je venais de finir mes délicieux pancakes de Santa Monica. J’étais bien, super bien.

 

Continuer la lecture

Le Green Trio: le gâteau à l’okara à l’orange

Dernière recette du Trio! Après le lait végétal d’amande et le porridge… voici ma recette préférée. Un petit gâteau qui laisse un merveilleux goût d’orange en bouche.

Après avoir fait votre lait végétal, il vous reste la pulpe de l’amande: l’okara. Quel joli nom!
Il y a encore peu je donnais l’okara à mes poules. Elles adorent ça, elles sont contentes et elles me font de bons oeufs. Je leur parle aussi, si vous êtes sages la prochaine fois je vous donne leur petits prénoms.

Continuer la lecture

Mon petit muffin au thé matcha

muffin thé matcha
Vous aimez les maths?

Moi oui, j’ai toujours été forte en mathématique.
Je pense que c’est dû à un truc bizarre dans mon cerveau, un sens de la logique étrange qui n’arrête pas de calculer.

Dans la vie de tous les jours, mon cerveau se croit dans Tetris, il calcule, mesure et place. C’est assez dingue.

 

Alors quand je cuisine, c’est un peu pareil, il se passe des trucs étranges dans ma tête, ça divise, multiplie, et additionne sans cesse.
Vous me direz si vous connaissez ça, ou dois-je aller consulter?

Continuer la lecture

La pavlova bigoudène ou le palet breton aux fraises

Ça y est, les fraises arrivent sur nos marchés. J’aime beaucoup les fraises et en général, je les mange juste arrosées de jus de citron avec quelques feuilles de menthe. C’est absolument délicieux.

Cet été, je suis partie en Bretagne. Je passe du coq à l’âne je sais, mon cerveau va très vite, même moi j’ai parfois du mal à suivre.

 

C’était la première fois, et j’ai vraiment trouvé ça magnifique. La nature est tellement belle. Le Finistère avec ses cotes déchiquetées, des plages sublimes, le golfe du Morbihan. Continuer la lecture

La petite robe noire ou le gâteau au chocolat parfait.

J’ai une petite robe noire. Parfaite et qui me va toujours bien. Elle est chic, elle est confortable, elle me dépanne quand je ne sais pas quoi me mettre. Elle me fait la taille fine.

C’est un basique de ma garde robe.

Un basique, comme ce gâteau au chocolat. (Oui, parce que là, j’ai bien vu que vous vous demandiez où j’allais en venir… je faisais juste monter le suspens.)
Ce gâteau me suit depuis toujours, c’est une des premières recettes qui est collée dans mon carnet tout usé. Et c’est même le premier gâteau que j’ai fait toute seule.

Lui et moi, on s’aime. Enfin, surtout moi. Je l’aime parce qu’il est parfait: il est bon, moelleux, facile à faire, confortable, et il me dépanne quand je ne sais quel dessert faire. En plus il me fait la taille fine. Ah! ah! ah! Bravo Marie tu es tellement drôle!

 

Continuer la lecture