Les brochettes Poulet-Maroc

brochettes au poulet

Le Maroc… j’y suis partie à plusieurs reprises avec ma grande copine Marie Claude. Oui, Marie Claude du camping qui m’a donné sa super recette de rillettes de thon. Une sacrée baroudeuse. Nous avons découvert des coins magnifiques, rencontré des gens passionnants et dormi en plein désert à la belle étoile. Et puis on a aussi beaucoup mangé. Couscous, tajine, kefta, et cette pastilla délicieuse sur la place Jemaa el-Fna. Le bonheur pour mes papilles.

 

Aujourd’hui je voulais vous faire part d’une petite recette très sympa qui me rappelle toutes ces belles saveurs Marocaines. Je ne vous en dis pas plus, passons directement à la recette.

Les brochettes Poulet-Maroc

Pour 4 personnes

brochettes de poulet

  • 3 à 4 blancs de poulet
  • semoule moyenne
  • 2 courgettes
  • une poignée de raisins sec
  • 4 cuillère à soupe de pois chiche en conserve
  • deux cuillères d’épices marocaines*
  • de l’huile d’olive
  • 8 piques à brochettes

*le mélange se trouve tout prêt en grande surface. Vous pouvez aussi réaliser votre propre assortiment marocain en mélangeant coriandre, cumin, curcuma, paprika, poivre… selon vos envies.

La marinade du poulet

Dans une boite hermétique, préparez la marinade. Versez 2 à 3 bonnes cuillères d’huile d’olive et 2 cuillères à café d’épices marocaines. Mélangez.

brochettes de poulet
Coupez le poulet en morceaux moyens (pour ensuite faire une brochette), mettez le dans le récipient avec la marinade, mélangez bien le tout afin que le poulet soit entièrement recouvert d’huile épicée. Fermée et laissez au frais pour 1h minimum.

La minute Voyage

Oui, c’est nouveau, c’est cool, c’est sympa… je suis inspirée ce matin!

Un de mes plus beaux souvenirs au Maroc a été une petite excursion que nous avions organisé avec un ami Marocain, et mes copines Marie Claude et Coco. Nous sommes partis passer la journée dans des dunes au bord de l’océan… Dans l’Oued Chbika. Un endroit magnifique, sauvage, d’un calme absolu. J’ai retrouvé quelques photos pour vous.

 

 

Des dunes sublimes qui se terminent sur une belle plage, entourées de grandes falaises, avec la douce lumière d’un mois de mars.  La beauté de la nature à l’état brut.

Après ces quelques instants de rêve, revenons à notre recette!

Les brochettes

Préparez vos 8 brochettes avec le poulet préalablement mariné.

brochettes de poulet
Faites cuire le tout sur un gril, une plancha ou à la poêle. Les deux premiers sont plus simples à gérer au niveau des piques à brochette!

Préparation de l’accompagnement

Coupez les courgettes en petits cubes.


Dans une sauteuse, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis mettez vos cube de légumes à cuire pendant environ 5 minutes. Saupoudrez d’une demi cuillère à café de mélange d’épices. remuez régulièrement pour une cuisson homogène.

Préparons la semoule. Dans un grand bol, versez 2 petits verres de semoule. Dans une casserole, faite chauffer 2 petits verres d’eau salée. Lorsque l’eau boue, versez-la sur la semoule et ajoutez 1 petite cuillère d’huile d’olive.
Laissez gonfler quelques instants, puis égrainez la semoule à l’aide d’une fourchette afin que les grains ne se collent pas.

Une minute avant la fin de cuisson des courgettes, ajoutez les pois chiches et les raisins pour qu’ils se réchauffent.

Puis mélangez cette préparation à la semoule.

Vos brochettes sont maintenant cuites, il ne vous reste qu’à présenter ça sur une assiette, deux brochettes par personne avec une belle cuillère de semoule à la courgette.

Brochettes poulet

A table!

Voilà un plat simple, équilibré aux bonnes saveurs du Maroc.

J’espère que cette recette vos aura plu!

Laissez moi un petit commentaire ça me fait toujours plaisir.

Vous pouvez vous abonner à ce blog, en page d’accueil dans la colonne de droite. Suivez moi aussi sur Facebook: La boite de chocolats et sur Instagram @mariemary81.

Merci et à bientôt! 🙂

2 réflexions au sujet de « Les brochettes Poulet-Maroc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *